top of page


"Le Paint Horse et le Quarter Horse"

received_1129542187614621_prev_ui.png

La passion de l'élevage ne pouvait que continuer, nous avons choisis de nous lancer pour notre  plaisir et passion !

C'est un "petit" élevage familial, nous manipulons nos adultes tous les jours, les poulains naissent sous surveillance en prairie à côté de chez nous. Pendant les premiers jours, nous l'habituons à notre présence, au licol et aux caresses. 

Puis dans les semaines, mois à venir, il/elle connaîtra la marche en longe, donner les pieds, monter en van, le tapis, la couverture, le brossage, l'attache. Pour la désensibilisation, nous allons les balader dans le village (marche sur des plaques d'égouts, des rigoles, des bâches, des voitures, tracteurs, les chiens, chats, chèvres,....On essaie de montrer un maximum de choses avant leur départ pour qu'elle/il soit bien dans leur tête et sabot !

Après à chacun sa méthode 😉

Nos poulains partent à l'âge de 7-8 mois, séparés des mères 1 mois avant pour ne pas créer un chamboulement complet lors du départ !

 

Aprilia, Quincy, Easter, Doé , Hitch et Smiley sont venues agrandir la famille.

Nous avons sélectionnés nos reproducteurs sur leur mental et leur morphologie. Nous avons plusieurs lignées différentes, cutting, reining, ranch, halter,.....(Doc olena, Doc Bar, Barlnk zip code). 

 

Nous avons un étalon Homozygote sur le crème qui va dilué la couleur des mamans pour faire principalement du Palomino, Isabelle, Cremello,...en Overo ou solid.

"Les Paint Horse et Quarter Horse des crouzet's"

FB_IMG_1661936187483_prev_ui.png
IMG_20221012_164623_603_prev_ui.png
bottom of page